De la Conversarie (1180m), revenir pendant 300 m sur la route pour prendre à gauche le chemin qui monte à la bergerie de Roybon par la clairières des Plâtres. Peu après (pancarte) prendre à droite le sentier Péronnard.
Le sentier Péronnard traverse en Bacon les Crêtes du Ranc des Agnelons et du Gerbier. Il franchit un pierrier et croise le sentier qui descend la combe Chabonnière qu’on laisse à droite.
Après une montée assez rude on gagne par d’agréables pelouses le pas de l’Oeille.
Commentaires difficultés
Avec de la neige, attention au trou en fin de parcours
Topo créé le : 18/10/2004
De Grenoble :
A Villard-de-lans, traverser le village pour le hameau des Cochettes. 500m après les Cochettes prendre à droite la petite routede la Conversarie (indication CCAS). Se garer 100 m derrière le centre de vacances.
Pas la grosse motivation aujourd' hui donc je cède une nouvelle fois à la facilité pour prendre la télécabine - le dénivelé je préfère le faire sur les crètes que sur les pistes de ski - et en plus il est midi passé quand je débarque à Pré des Preys. Montée express au pas de l' Oeille où il y a des dizaines de randonneurs , casse croute au pied des arêtes du Gerbier, retour par les crètes et descente dans les pierriers et retour express également.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...