Pas de l'Oeille (et les Sultanes) en balcon

Arrivée au pas de l'Oeille
  • Altitude sommet : 1960
  • Balisage : Très bien indiqué
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble : A Villard-de-lans, traverser le village pour le hameau des Cochettes. 500m après les Cochettes prendre à droite la petite routede la Conversarie (indication CCAS). Se garer 100 m derrière le centre de vacances.

Proposé le REGIS CAHN

Itinéraire

De la Conversarie (1180m), revenir pendant 300 m sur la route pour prendre à gauche le chemin qui monte à la bergerie de Roybon par la clairières des Plâtres. Peu après (pancarte) prendre à droite le sentier Péronnard.

Le sentier Péronnard traverse en Bacon les Crêtes du Ranc des Agnelons et du Gerbier. Il franchit un pierrier et croise le sentier qui descend la combe Chabonnière qu’on laisse à droite.

Après une montée assez rude on gagne par d’agréables pelouses le pas de l’Oeille.

Avec de la neige, attention au trou en fin de parcours

Sortie : Pas de l'Oeille (et les Sultanes) en balcon

Pas la grosse motivation aujourd' hui donc je cède une nouvelle fois à la facilité pour prendre la télécabine - le dénivelé je préfère le faire sur les crètes que sur les pistes de ski - et en plus il est midi passé quand je débarque à Pré des Preys.
Montée express au pas de l' Oeille où il y a des dizaines de randonneurs , casse croute au pied des arêtes du Gerbier, retour par les crètes et descente dans les pierriers et retour express également.

• Date : 22-08-2010
  • Durée : 3H

06-08-2009

Si il y en a une a faire pour la beauté et variété des paysages, c'...

JeunouKiKrak
22-05-2008

Itinéraire en boucle réalisé au départ du parking des Cochettes 10...