topo : Pic Saint Michel Versant EST depuis St Paul de Varces

• Orientation : Est
  • Balisage : jaune + panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > A 480 puis A 51 Sortie St Paul de Varces. Parking sur la place de l'eglise , lieu dit Malancourt
Proposé le christophe

Itinéraire

De la place, remonter la RD 107 en suivant les traits jaunes. Après une épingle, le chemin monte Est avant un ruisseau, puis on le suit facilement (bon balisage et bon traçage) jusque vers 976 m où il rejoint le haut d'une cascade.
Il remonte ensuite en longeant le lit du ruisseau (passage bien gras) pour en sortir par une belle croupe avant un passage bien raide, avant de rejoindre le chemin qui vient du Pré du Four.
Suivre par des lacets jusqu'à la sortie de la forêt. Là, suivant la forme, soit faire une boucle au sud, soit couper droit pour rejoindre le Col de l'Arc.
Du col partir Nord en direction du Pic que l'on atteint après plusieurs antécimes.

Descente par le même chemin, ou bien sur Lans-en-Vercors par le gîte de Allières, très bons casse-croûtes icon_smile.gif, puis le Bois de Sigu qui vous dépose à l'Aigle.

Si vous ne vous sentez pas pour les 1580 m de déniv, vous pouvez partir du Pré du Four que l'on rejoint depuis Varces, Allières et Risset. Dénivelée = 800 m environ.

RAS

Sentier bien tracé, un peu gras par endroit :-)

Sortie : Pic Saint Michel Versant EST depuis St Paul de Varces

Partis de Claix , puis à proximité du chateau des Allières et plein sud en direction de Chabloz , pour poursuivre plein nord sur le chemin de la garde afin d'atteindre la cascade. Plus loin les Hameaux de la Dionne et St Imbert et le tour du bois de l'Ane . Une pause bien méritée au plateau saint Ange et retour en direction de la Savoyère puis le Pont de la Pissarde et descente directe le long de la Pissarde jusqu'à la cascade. Ensuite direction  le chataeu des Allières et Claix;