Refuge de Chaumailloux Chichilianne - pas
de l'Essaure - Chaumailloux - Pas de la Selle - Aupet - Chich

• Altitude sommet : 1940
  • Balisage : Pour se rendre sur les hauts plateaux, bon balisage. Puis sur les hauts plateaux, quelques traces et de nombreux cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, prendre direction Monestier de Clermont. Après Monestier direction Luce la Croix Haute. Prendre sur la droite Chichilianne (Triève). (direction col de menée). Se garer sur la place de l'Eglise

Proposé le REGIS CAHN

Itinéraire

Boucle sur 2 jours située principalement sur les hauts plateaux du Vercors.

Jour 1 :

Départ de Chichilianne pour le pas de l'Essaure. Continuer dans la vallée de Combeau pour la bergerie de Chamousset. Des traces de chemin sont visibles.
Bergerie de Chamousset direction le refuge de Chaumailloux je conseille de dormir (refuge équipé de 20 places avec une source proche).

Jour 2 :

Refuge des chaumailloux direction la plaine de la Queyrie ( 2 possibilité soir de suivre le chemin direction les 4 chemins puis Pré Peyret, soit de faire du hors sentier pour rejoindre la bergerie de Peyre Rouge : itinéraise sympa - maitriser l'orientation).
Plaine de la Queyrie direction Pas de Bachassons puis Pas de la Selle. Sous le pas de la Selle prendre le col de l'Aupet puis descente sur la Richardière.
Depuis la Richardière suivre la route jusqu'à Donnière puis Chichilianne.
Belle boucle à faire par beau temps. Possibilité de la faire dans la journée. Compter 10 heures.

Orientation difficile, lapiaz et sciallet

Le pas de l'Essaure est raide mais sans grande difficultée. Attention à l'orientations sur la réserve. Se munir de boussolle et d'un carte. L'idéal c'est le GPS ! Vérifier avant de partir la météo

Sortie : Refuge de Chaumailloux Chichilianne - pas de l'Essaure - Chaumailloux - Pas de la Selle - Aupet - Chich

Simple aller et retour au pas de l'Essaure, sur la pause déjeuner.
La montée est raide, sans point de vue. Heureusement qu'au pas le paysage est resplendissant, malgré le vent fort et les nuages noirs. J'ai pris le temps de baguenauder jusqu'à l'abri 500 m sous le pas, parmi les champs de trolls, d'orchidées, et de retraités aux mollets affutés venus en bandes. Si Sarko voyait cela, il en avalerait sa cuillère en argent.

• Date : 08-06-2010
  • Durée : 4h30

26-05-2007

Temps pourri, obligation de redescendre par le pas de l'aiguille le di...