Topo : Col de Chavière par le Lac de la Partie

• Temps de descente : 1 h 30
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : De Modane se rendre à Saint-André et prendre la D106 jusqu'à son terminus au-dessus du refuge de l'Orgère.

Itinéraire

Description

Montée : Prendre le chemin qui monte rapidement en forêt au-dessus du refuge (plein ouest). Il sort de la forêt aux ruines de l'Estiva (2184m). Cette variante du GR5 continue alors à flanc de montagne puis monte doucement jusqu'à rejoindre le GR 55 (2504m).
Faire un petit détour par le lac de la Partie (2458m) au pied de l'aiguille Doran.
Regagner le GR et monter plein nord jusqu'au col de Chavière (2796m).

Descente : Revenir par le GR jusqu'au point coté 2503m, et continuer sur le GR 55 pour contourner Tête Noire par l'ouest. Les pentes de Tête Noire sont envahies par les chamois en fin d'après-midi.
Entrer en forêt vers 2050 m et continuer le GR qui surplombe le ruisseau de Saint-Bernard. Sortir de la forêt en dévalant quelques lacets, puis atteindre le hameau de Polset. Peu après la chapelle, un sentier sur la gauche monte en forêt pour ressortir sur la départementale D106 vers 1890m. Remonter la route pour rejoindre le parking.

A voir sur le web

Aucune, à part les orages en fin d'après-midi.

Quelques passages un peu escarpés mais sinon belle randonnée.