Baraque des Clos et balcon Est depuis le

• Orientation : Est
  • Balisage : Marquage P&R
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble --> Vif - les Saillants --> Prelenfrey - le col de l'Arzelier

Proposé le

Itinéraire

Depuis L'arzelier, monter en direction des lotissements de studio construit au sud de la station, afin de déboucher sur le parking de la piste de ski "Mauret" (1200m).
Monter ensuite en direction du refuge de l'Arzelier (sommet des pistes), puis une fois au refuge, monter encore 100m de dénivelé pour atteindre le sentier du Balcon Est (sentier du périmètre), alt 1600m. De la, suivre ce sentier plein Nord jusqu'à atteindre la baraque des Clos (indiqué en panneautage jaune). Depuis la baraque, descendre à droite le petit sentier. Il comporte une douzaine d'épingle, puis ce sentier s'élargit pour devenir un chemin forestier. Il coupe à un moment la route forestière (goudronnée) de prélenfrey. Traverser la route et continuer à descendre le chemin large qui se termine en bas du village de Prelenfrey. Il ne reste plus alors qu'à remonter à l'Arzelier par la route.

A noter qu'en montant depuis Vif, il est possible de faire un beau denivelé de 1300m d'un coup, et d'enchainer cette superbe descente par une seconde très variée. Se reporter au topo des "Vincents" sur le site rando-freeride.

A voir sur le web

terrain montagneux, prudence, notament sur le sentier du périmètre qui est parfois exposé au dessus des pierriers.

Parcours assez technique car parcourant une partie du sentier du Balcon Est du vercors. La suite est également assez difficile à cause des épingles serrés et en raison du terrain cassant à la fin.