Topo : Col du Loup traversée de l'Oursière à Jean Collet par La Pra

Habert de la Sitre

Données techniques

  • Altitude départ : 1100
  • Altitude sommet : 2390
  • Dénivelé : 2100
  • Temps de montée : 9h
  • Orientation : Nord
  • Balisage : GR 549 et 549 A.
  • Accès : Grenoble>Saint Martin d'Uriage>Les Seiglières (D 111), se garer juste avant l'épingle à cheveux du départ pour la cascade de l'Oursière.
Proposé le sylv' Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Les Seiglières> Cascade de l'Oursière (1479m)> rejoindre le GR 549 au lac Claret> refuge de la Pra (2109m) > col de La Pra (2186m) > descente sur le lac du Crozet (1974m) > Contourner par le bas, en aval du lac, sous la petite lance du Crozet (déconseillé, il faut mieux emprunter le GR 549 partant à droite à 100m de l'extrémité du lac, monter à la Brèche du Loup (2399m), traverser la combe de la Sitre, jusqu'au col de la Sitre (2150m). >Descendre la vallon pour rejoindre la habert du Mousset (1718m) > franchir le torrent sur la passerelle> Remonter en face au refuge Jean Collet (1970 m). Creative Commons licence

Précautions

NE PAS passer par le bas, sous la petite lance du Crozet, même si un chemin est indiqué sur certaines cartes !!!! Jeter cette carte.

Difficultés

Il ne devrait pas y avoir de grosses difficultés en restant sur le GR et sans la neige.

Commentaires itinéraire

youyou
15-08-2009 10:43:57

Comme sylvie, j'ai tenté l'expérience de cette randonnée mais en poursuivant jusqu'au 7 laux avec un retour du côté de la combe madame. Itinéraire: > seyglière > oursière > refuge de la pra > col de la pra > lac de crozet > lac de sitre > Refuge de mousset (1ère nuit) > Refuge Jean Collet > Col de la mine de fer > lac de Crop > pont de la betta > pas de la coche > col de la vache (le sentier en pointillé sur la carte est bien délimité sur le terrain sauf dans la partie finale: un pierrier où les quairn ne sont pas très facile à trouver) > Refuge des 7 Laux (2ème nuit) > Le rocher blanc (le tracé n'est pas très évident et la montée bien raide mais le jeu en vaut la chandelle: vue imprenable sur le mont blanc, l'etandard et bien d'autre...) > refuge de combe madame (La redescente est un peu abrupte et peu balisée au début mais les quairn se trouvent plus facilement en contrebas) >Font de France (côté gîte de la martinette)

Identification

Social Media