topo : Grand Replomb Le Tour.

Refuge J. collet

• Balisage : Gr Rouge-blanc
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert > Pont de la Betta.
Proposé le Luc

Itinéraire

Le point de départ de cette boucle est le Pont de la Betta, mais on peut tout à fait imaginer :
- partir de Pré Marcel.
- la réaliser dans le sens des aiguilles d'une montre, ou le contraire.
- squizzer Orionde en faisant Pont de la Betta / Pré Marcel / Jean Collet. Mais ce serait dommage de se priver du panorama et de la visite de ce joli petit habert des Jarlons.

> Départ du Pont de la Betta > Lac de Crop > Col de la Mine de Fer (~3h - 3h40 sur les pancartes)
> Col de la Mine de Fer > descente sur le Refuge Jean Collet (~1h15).

> Refuge Jean Collet > Gr plein nord qui file sur Pré Marcel > Puis à 1680 environ prendre le sentier qui part dans les alpages sous le Grand Replomb en direction d'Orionde et passe par le magnifique habert des Jarlons (~1h30).

> Habert des Jarlons > et descente sur le Pont de la Betta (~1h30). On peut grimper à Orionde ou au Rafour lorsque l'on se trouve au Habert.

Course idéale à faire sur deux journées. En dormant à Jean Collet ou au Habert des Jarlons. Petits et grands marcheurs en garderont un très bon souvenir à mon avis.

Sortie : Grand Replomb Le Tour.

départ la betta

croisé Renaud aux jarlons en mode initiation berger !