Topo : Ferrouillet Pointe Centrale nord par le versant est

Ferrouillet

• Orientation : Est
  • Balisage : aucun au delà de la sortie de la forêt.
  • Accès : A Rochetaillée, avant Bourg d'Oisans, prendre la direction col du Glandon et remonter jusqu'au Rivier d'Allemont où l'on stationne sur le parking à côté du monument aux morts.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

du parking passer devant la chapelle et suivre cette voie communale jusqu'au ruisseau Bruyant. Après le pont prendre le sentier plein est. A la sortie de la forêt, suivre le torent de la grande montagne que l'on abandonne à la jonction avec le vallon de la Scia. Poursuivre et atteindre les 3 Laux en passant à l'est du point 2327m. De là, remonter le couloir plein est. A la brèche, remonter au nord par une pente un peu schisteuse, longer la base d'une anté cime, descendre dans une brèche, remonter une vire assez large qui vient buter sur l'arête sommitale rocheuse que l'on suit sur une vingtaine de m pour atteindre le sommet. Creative Commons licence

un passage du haut du couloir est à 35°-40°. Le franchissement de la vire et de l'arête sommitale peut demander l'utilisation d'un bout de corde en fonction des conditions et du niveau des randonneurs.

Sentier jusqu'à l'altitude de 1750m. Ensuite passages dans les blocs. A partir de 2300m remontée du couloir et arête rocheuse sur la fin.