Tabor par le piquet de Nantes et la crête
des barres

Du Piquet de Nantes au Tabor
  • Balisage : rectangle jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Nantes en Rattier à l'est de La Mure, atteindre le col de Malissol par la D114. S'engager sur la petite route à gauche et stationner à la jonction du torrent de la grande combe.alt 1250m, parking pour 4 ou 5 voitures.

Proposé le frédo

Itinéraire

Suivre le très agréable sentier qui part du parking. Après quelques lacets, il traverse une piste forestière et poursuit à flanc juqu'au refuge bivouac du prè des combes.(alt 1630m) source.voir descriptif dans bivouac. De là, le sentier toujours évident grimpe en larges lacets pour déboucher au lieu dit "la fontaine de Bigasset". Il reste alors environ 200m pour prendre pied au sommet du Piquet de Nantes 2 214m. De là, tout droit par la crête jusqu'au Tabor.

aucune difficulté

Sortie : Tabor par le piquet de Nantes et la crête des barres

Départ du col de Malissol. Arrête sud tout le long jusqu'au Tabor, aller et retour. Chaleur en sous bois mais, à partir des alpages, le vent est bien là, assez fort en crête (mon chapeau voulait sans arrêt se séparer de ma tête).
Temps brumeux. Faible fréquentation. Pratiquement plus de neige sur l'itinéraire, ce qui n'est pas le cas en venant de St Honoré, quand on monte au dessus du lac Charlet.

Le lac Charlet
Du Tabor au Piquet de Nantes
Enneigement au Taillefer
Du Piquet de Nantes au Tabor
  • Date : 18-06-2013
  • Durée : 5h35

12-06-2013

Itinéraire suivi : intégrale arête sud / fontaine de Bigasset / Piq...

JeunouKiKrak
07-04-2011

Grand beau aujourd'hui, la vue sur le Grand Armet et le Dévoluy sur l...

patrice.v
20-12-2006

Mémorable journée au cours de laquelle la mer de nuages a stagné ve...

frédo
31-05-2005

Après une montée dans une brume tenace, l'arrivée sur la crête est...

éric vb
28-11-2004

A partir de la fontaine de Bigasset (qui n'existe pas), on a embrayé...