topo : Dôme de Bellefont par les Pas de Rocheplane et Montbrun.

Dôme de Bellefont par le Pas de Montbrun et l'Aulp du Seuil

• Altitude sommet : 1975
  • Balisage : Rouge, rouge-jaune, bleu...
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Crolles > Bernin > Saint Nazaire > Saint Pancrasse > Saint Hilaire > hameau Le Pelloux.
Proposé le Luc

Proposé par yougs

Itinéraire

Remonter le sentier, bien raide, jusqu'au carrefour à 1282m.

Poursuivre plein W en montant, toujours bien raide, dans la forêt.

Sortie de forêt, on aperçoit le Pas de Rocheplane. Sentier raide, avec cailloux, puis dans le Pas, assurez vos pas. Suivre les ronds rouges.

Au Pas de Rocheplane, remonter la crête vers le Nord.
On passe au Pas de Montbrun, au Piton de Bellefond et enfin au Dome de Bellefond.

Descente : en sens inverse, mais au Pas de Montbrun, on vire donc à gauche. Dans cette pente raide, on laisse le couloir face à soi, et l'on emprunte le second, sur la gauche. Oui, faut mettre les mains, vous êtes bien au bon endroit.

En bas du couloir, on rejoint le Gr "Tour des Petites Roches", direction le sud, puis au carrefour à 1282m, reprendre le sentier de l'aller.

A lire

• Chartreuse, Vercors Les randonnées du vertige par Pascal Sombardier. Référence : Topo 5 pages 26 et 27. proposé par Luc
  • Chartreuse-Vercors Les randonnées du vertige 2009 par Pascal Sombardier. Référence : Topo 5. proposé par Luc

Attention dans les deux Pas, puis sur la crête.

Sortie : Dôme de Bellefont par le Pas de Montbrun et l'Aulp du Seuil

Proposé par yougs

Sur une idée de Nathalie qui voulait faire l'arête Nord du Dôme de Bellefond , le dernier topo publié par P. Sombardier.
Nous sommes partis de Saint Bernard pour changer et parceque nous voulions boucler par l'Aulp du Seuil.

Pas déçus par le parcours original qui demande de l'attention sur quelques passages de l'arrête Nord.

Au retour , un peu plus de route que prévu car nous avons loupé un sentier pourtant bien marqué sur la trace IGN.

D'autres photos ici : https://photos.google.com/share/AF1QipMOZlMEa6ePqPBl187RzVDS6UBXQg-ufv5cILfxirq7ajPQBP252Bm56HHypjxuBA