topo : La Tournette à partir des Clefs

• Temps de montée : de 9h à 13h
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : De Thônes, suivre la route de Faverges, jusqu'au-delà du hameau des Clefs, prendre à droite une petite route indiquée "Tournette", la suivre jusqu'au bout.
Proposé le Patrice

• Description: La tournette depuis Belchamp.
Proposé par roland spilthooren

Itinéraire

Couper les lacets de la route généralement dans une grosse coulée d'avalanche, et suivre le sentier du refuge du Rosairy. Laisser le refuge à droite et par une traversée ascendante, rejoindre un couloir que l'on remonte pour traverser au-dessus d'une barre jusque sous le rocher sommital de la Tournette.
Aller-retour au sommet à pied.
Descendre tout de suite à gauche afin de rejoindre un couloir qui rejoint la trace de montée au-dessus des rochers du Bouton, et descendre le couloir qui suit.

Crampons utiles pour le sommet.

De la voiture au sommet, ce n'est que pentes, la dénivelée se fait bien. Course soutenue du début à la fin.

Sortie : La Tournette à partir des Clefs

la Tournette, toujours fidèle à elle même. On a chaussé vers 900m, là où la route n'est plus déneigée. La chute de neige de la veille a fait du bien pour la descente : une belle neige pour faire de belles traces. La vue sur le lac d'Annecy était malheureusement bouchée ...