Topo : Mont de l'Arpille depuis La Forêt (1261m).

En bas Martigny

• Altitude sommet : 2085
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Martigny, route du col de la Forclaz puis monter à Ravoire et suivre la direction de chez Pillet, se parquer après l'épingle cotée 1261m sur la carte Suisse.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

e garer au mieux le long de la route au niveau du sentier pédestre menant à l'Arpille, le gravir et traverser un hameau pour rejoindre une route d'alpage, suivre le sentier pédestre de l'Arpille en passant vers des chalets puis des clairières jusqu'au plateau de l'Arpille que l'on traverse en S direction SO.

Repérer un col entre les deux sommets du Mont de l'Arpille et le rejoindre au mieux par une facette NNE, de celui-ci rejoindre au Sud le sommet principal (2.085m).

Descente, droit sous le sommet par des pentes soutenues à droite des paravalanches puis une traversée Nord ramène à l'itinéraire de montée que l'on suit en profitant au maximum des clairières.

Course d'initiation par excellence.