Topo : Vallée des Merveilles Depuis Castérino au Lac des Mesches

Vue depuis la vallée de Fontanalbe

• Temps de montée : 1H30
  • Temps de descente : 6H
  • Balisage : Exellent
  • Accès : Accès par la route... (voir topo de Luc)
Proposé le cel2124 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A la différence de mes collègues, je suis partie de Castérino. La rando s'est éffectuée sur deux jours (partir à deux voitures en laisser une au lac des Mesches, la seconde à Castérino)
1er jour : départ de Castérino
Montée par la vallée de Fontanalbe, on arrive au bout d'1H30 au refuge de Fontanalbe. Dénivelé +475m.
Nuit au refuge, ou sous tente au bivouak derrière le refuge.
2eme jour : départ du refuge de Fontanalbe. Passage à proximité du lac vert puis ascension de la baisse de la Valmasque. (2549m)
Dénivelé : +600m.
Redescente sur la Vallée des Merveilles pour atteindre le refuge (-438m). Puis descente sur le lac des Meshes en 2h avec un dénivelé de -720m.

1er jour : 1h30 de marche, 2eme jour : 6h

Même remarque que Luc, ne pas sortir du sentier et NE PAS GRIBOUILLER SUR LES GRAVURES!!!

Très bien balisé, difficile de se perdre, alors qu'il n'y a qu'un chemin!. Dénivelé important par endroit