Pas de Pierre Taillée depuis le col des

• Temps de montée : 2H20
  • Temps de descente : 1H10
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : De la route au bout de la piste : barre jaune et verte. Du couloir de l'avalanche à la sortie de la foret : points bleus. De la prairie au col de la pierre taillée de nouveau barre jaune et verte.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>Veurey-Voroize>Montaud>Le Coing. Virage 1069m

Proposé le michel pasquet

Itinéraire

Piste forestière qui monte très peu (plat). Après le couloir de l'avalanche la piste devient un chemin raide par moment suivit de plat. On passe au dessus de barres rocheuses pour arriver dans une prairie, suivre le sentier qui mène à la bergerie de Fessole et monter dans la prairie pour récupérer le sentier qui mène au Col de la Pierre Taillée.

Un panneau rappelle la mort accidentelle d'une mère de famille, faire très attention l'on passe au dessus de barres rocheuses (surtout par temps de pluie).

Le chemin est dangereux par temps de pluie car glissant sur la partie au dessus des barres rocheuses.

Sortie : Pas de Pierre Taillée depuis le col des Montaud

Parti du hameau les Coings, je rejoint le col de Montaud raquettes aux pieds, après les couloirs avalancheux je rejoint le plateau de Fessolle et sa baraque. Je me dirige vers le pas de Pierre Taillée, je redescend et casse la croute sur un rocher au soleil, quel calme, on l'entendrai presque. Puis je redescend au col de Montaud. Petite ballade tranquille quand on a peu de temps devant soi, et qu'on ne veut pas prendre la voiture pour aller trop loin.

• Date : 15-03-2005
  • Durée : 2H20
  • Participants : Seul.

14-01-2005

petite balade de l'après midi....