topo : Crête de Reychard par le pied du vallon de Narreyroux

• Temps de descente : 3/4h
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Vallouise -> Puy St Vincent -> direction Station 1600, mais s'arrêter au lieu dit St Vincent Chalp (1462m)
Proposé le Simon Liberelle

Itinéraire

Chausser à la route qui monte vers la station 1600, prendre la route enneigée direction Narreyrouxaux chalets Narreyroux Sousteyran (1710m), quitter la route et prndre droit dans la pente vers la forêt. Puis monter dans la forêt jusqu'à sortir sur la crête, puis suivre la crête de reychard jusqu'à plus soif !

Attention aux conditions d'enneigement sur cette crête.

Itinéraire en forêt, sans problèmes majeurs ... Seul petit risque sur la fin, où les pentes sont assez raides. Quand à la crête ? Je ne sais pas.

Sortie : Crête de Reychard par le pied du vallon de Narreyroux

Grosse déception au niveau du ski pour les deux jeunes pères de famille que nous sommes en quête de soleil et de rando pas craignos. Mais le panorama est terrible. On reviendra pour la descente sur le Grand Bois pleine de poudre.

Actuellement l'itinéraire est trafolé de partout, puis recompacté. Ca devait être excellent, mais 2 jours avant! A part dans le haut où c'est resté poudreux, les virages sont difficiles à négocier dès l'entrée dans la forêt, la neige étant béton autour des mélèzes dans un rayon de 2m puis poudreuse "gros sel" puis croutée puis regelée. Même sur la piste depuis les chalets de Narreyroux, avec les nombreuses traces (piétons raquettes motoneiges...) c'est pas évident de tourner dans les épingles...
Le deuxième sommet (2807m) ne semble pas praticable (gros cailloux), on s'est arrêté au col juste après le "premier" sommet vers 2440m.