topo : Le Mont Valeur par Tanay depuis Le Flon

• Temps de descente : 1H
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Lausanne > Vouvry > Le Flon.
Proposé le Patrice

Itinéraire

Du parking , suivre la route pour rejoindre Tanay. Traverser ce hameau et rejoindre un chemin rive gauche du vallon. Le suivre jusquaux auciens chalets de l'Au, prendre un sentier à droite et le remonter au mieux jusqu'à l'alpage de "La Combe", gravir le pente terminale de droite à gauche pour rejoindre le petit col coté 2098. Rejoindre le sommet en suivant l'arête.

Sortie : Le Mont Valeur par Tanay depuis Le Flon

Météo lors de la sortie :
Trés beau temps doux avec passages de nuages élevés et faible vent de SO.

Qualité de la neige et conditions avalancheuses :
Dans la pente SE, une belle neige de printemps juste revenue sinon reste en neige dure et un peu croutée sur le haut du vallon de l'AU.

On se croirait au printemps, on a bien fait de se lever tôt car si la pente terminale avait été plus humide, on aurait vraiment regretté de monter à cet endroit. Point de vue panoramic extraordinaire mais course à conseiller en raquette, pour le ski le retour par le col de Chaudin s'impose.