topo : Pic du Rognolet en boucle depuis Cellier

Départ sur la route au dessus de Celliers

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville > Sortie col de la madeleine (qui est fermé) > Cellier, se garer à la sortie, vers le téléski.
Proposé le sylv'

Itinéraire

Montée sous le téléski de Cellier, puis remonter la combe plein ouest , rive gauche du ruisseau. La suivre jusqu'au sommet, à droite du col de Montartier.
Le sommet ne se fait pas à ski par ce côté. Il faudrait être encordé pour escalader ces rochers.
Descente par le vallon des plans. En bas rejoindre la route du col de la madeleine (fermé donc skiable) qui rejoint la piste du téléski de Cellier.

Par mauvaise visibilité, il est possible de se perdre dans les nombreux "bombements" à la montée par la combe nord, ceux -ci n'étant pas très clairment visible sur la carte.

Sortie : Col de Montartier par la combe des Plans

Départ 8H et descente avant midi.

Sur la route 2 petit déchaussages.

Bon regel, mais il fait vite chaud sur la partie basse.
Puis à mi pente du vent rafraîchit l'atmosphère.
Dernier tiers, de la neige fraîche qui botte, et le ciel qui se couvre.

Je laisse le sommet trop exposé pour moi et me contente du col. Bien sûr la vue n'est pas la même !

Le début de la descente est super. Alternance de neige fraîche, et moquette sur les parties soufflées.

A mi pente la neige fraiche colle trop, et ralenti aléatoirement l'allure. Pas terrible. En bas de pente, plus de neige fraîche, que de la bonne vieille transfo de printemps. Il faut se méfier quand même mais çà passe mieux.

La comnbe des Plans et le Rognolet à Droite.
Rognolet à droite, à gauche le Col de Montartier
Vers les Pics de Lauzière et Cheval Noir
Vanoise et derrière encore du bleu