topo : Roc d'Arguille et Pravouta Boucle..

route de la coq

• Temps de montée : 7 h00
  • Itinéraire :
  • Accès : Col du Coq > ST Pierre deChartreuse >Perquelin
Proposé le michel pasquet

Itinéraire

De Perquelin suivre la piste forestiere qui monte au Col des Ayes Prendre à droite la croupe qui monte à Pravouta
Descente ouest en direction des tèlèski du col du Coq,remonter en face au Bec Charvet, nouvelle descente en foret ouest recuperer la piste qui remonte au Col du Coq tourner avant et prendre la direction de l'habert de Pravouta tirer à droite en direction du petit col,et à gauche pour atteindre le Roc d'Arguille,et dèscente par la pente sous le col S3 et reprendre la piste pour Perquelin

raide sous le Bec Charvet

sous le Bec Charvet traversée raide et ensuite sur la croupe pas mal de converssions très raides

Sortie : Roc d'Arguille et Pravouta Boucle..

Un petit tour Pravouta / Roc d'Arguille de profiter de la neige fraîche dans les combes sur la versant nord. Neige déjà lourd sur les pentes orientées au sud (3/5). 15cm de fraîche mais plaqué par endroit au nord (4/5). Unskiable en dessous de 1000m en foret. Pas mal de vent de nord en altitude. Neige dure sur les sommets et les crêtes.

arete pravouta

• Alan

Anny
16-02-2012 22:57:45

un grand merci à david pour cette belle idée de boucle en Chartreuse, un vrai hold up :wink: Chartreuse sauvage et forêt skiante à souhait, quelques passages secrets , pour descendre sur Perquelin, en fait nous sommes partis de la route du col du Coq, fin de route dénneigée , pour monter à Pravouta, descendre sur Perquelin et retour par le col des Ayes, donc le déniv est de 1100m . :D