Topo : Col du Bonhomme depuis Notre Dame de la Gorge

• Temps de descente : 1
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Aux Contamines Montjoie, prendre direction Notre Dame de la Gorge. Parking à proximité de l'église
Proposé le Michel Rosa Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

La première montée, derrière Notre Dame de la Gorge, emprunte le chemin romain. Ce dernier, en bonne condition cette fois-ci, peut être délicat (glace). Prévoir couteaux/crampons si peu de neige.

Après le chalet de Nant Borrant, le replat vous conduit au chalet de la Balme, belle vue sur les Aiguilles de la Pennaz.

Visez tout droit le pylône électrique au-dessus des chalets. Attention zone avalancheuse dans la partie raide avant le pylône.

Après le pylône, tirez tout droit direction Tête Nord des Fours.
Une combe se découvre sur votre droite, et après une première bosse, le col du Bonhomme apparait.

Attention, coulées possibles en provenance des Têtes Sud et Nord des Fours.

A voir sur le web

Zone avalancheuse dans la traversée sous les Aiguilles de la Pennaz et au passage sous la Tête Nord des Fours.