topo : Rochers de la Peyrouse par le couloir Est

Peyrouse

• Altitude sommet : 2011
  • Orientation : Est
  • Accès : Grenoble > Vif > Monestier de Clermont > St Guillaume > St Andeol a droite sur la RD 242 direction Gresse en Vercors parking à Garneyre ou au pont de combe Crosse
Proposé le christophe

• Description: Beau couloir !
Proposé par Michel Pila

Itinéraire

Remonter les champs puis la foret en rive gauche de combe Crose, on coupe qq pistes forestieres, puis, à la sortie, le couloir est là bien evident, la pente se raidie avant le couloir lui-même.
A la descente il est possible de descendre par une belle touée orientée NE en rive droite de la combe, on evite ainsi les arcos vers 1400m puis on traverse en rive gauche au niveau d'une piste forestiere, si non la foret rive gauche est bien skiable, la prendre au dessus des arcos.
Tout est visible depuis le parking de Garneyre

A lire

• Toponeige Ouest Dauphiné par V. Shahshahani. Référence : K1 page 234 proposé par christophe

40°/250m environ avec deux passage à 45°

Sortie : Rochers de la Peyrouse par le couloir Est

Que du bonheur !!!
Tellement c'était bon, que j'ai déjà oublié l'heure du réveil. Comme Do se "Loîcise" et bien j'avance le réveil d'une bonne heure et là ;-)

La montée se fait paisiblement ce qui laisse le temps de regarder et de profiter du décor.

Dans le couloir un Ourien nous fait la trace (merci à lui) alors on se laisse porter. Seuls les chamois et les cailloux qu'ils font partir viennent perturber la tranquilité des lieux.

La descente ne sera qu'une pure merveille de printemps.

Petite pensée pour Luc et David que nous avions rencontré (02/2006) sur la route en descendant de Pas Morta.