topo : Crête des Rochers de la Balme Versant Ouest

La poudreuse est toujours aussi légère

• Altitude sommet : 2063
  • Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 1 h 30
  • Orientation : Ouest
  • Accès : Grenoble - Correncon - Départ depuis le foyer de ski de fond
Proposé le Pascal Vassy

Itinéraire

Du foyer de ski de fond de Correncon, prendre Sud puis Sud-est vers 1350 pour rejoindre la cabane du Serre du Play. A partir de cette cabane on sort de la Forêt. Monter à droite d'une petite barre, prendre toujours Sud-Est et rejoindre la Crête des rochers de la Balme. Suivre la crête vers le Nord-Est pour gagner le sommet à 2063 m.
Descente par le même itinéraire ou directement sur la cabane si les conditions le permettent.

Sortie : Crête des Rochers de la Balme Versant Ouest

Belle randonnée, très accessible et avec une vue magnifique.

En ce jour, la neige était très dur, mais n'a pas nécessité pour autant les couteaux.

De grandes bourrasque de vent fort lors de l'arrivé à la crête, nous ont contraintes à redescendre rapidement.