topo : Le Cul de Pet traversé par les Ramiettes

Combe de Ramiettes

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A41 > D30 > Theys > Le Molard > Granges du Replat La route est dégagée jusqu’a 1100 mètres. Garer la voiture à l’épingle des Duits.
Proposé le David

Itinéraire

Remonter le chemin pour trouver un sentier qui monte par la foret a droite. Pour la descente vous pouvez prendre la foret tout doit jusqu’au parking avec un peu de sanglier au bout. Le sentier n’est pas trop raide. Vers 1250 vous rejoignez la route, la suivre sur 200 mètres puis prendre un chemin d’exploitation forestière qui monte a droite. Vers 1350 vous rejoignez le sentier qui traverse la piste de ski de fond des Ramiettes. Vers 1500 mètres vous rejoignez la piste des Ramiettes, la suivre sur 300 mètres jusqu’a un lacet a droite. Ici suivre le sentier d’été qui mène au Lac Leatel et au Cul de Pet. Apres suivre le parcours:

vers le fond de France jusqu’au point 1350 ou le chemin pénètre dans la foret du Mollard. Pas la peine de descendre plus bas.

RAS sauf PAS

Pour monter au cul de Pet il faut mieux contourner la face Nord (pente 40 degrés). Les pentes au dessous du Lac Leatel sont d’environ 30 degrés. Sinon parcours facile mais assez long. Apres la piste de fond la descente peut se faire également par la route. Cotation 2.1 a cause du dénivelé... sinon 1.3.

Sortie : Le Cul de Pet traversé par les Ramiettes

Pas de neige au centre de ski de fond de Barioz donc de Plan B, route des Ramiettes. Je suis arrivé a la neige à environ 1475 mètres. Il y avait un sous couche a partir de 1550 mètres. La sous couche est encore un peu humide avec 5cm de poudre légère à 1550 mètres. 8-10cm à 1900 mètres. Ski *** parce que la sous couche ne couvre pas complètement le relief et n'est pas encore gelé.