Topo : Refuge du Prariond par les Gorges de Malpasset

• Altitude départ : 2056
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Bourg Saint-Maurice > Val d'Isère > Le Fornet > Pont Saint-Charles. Parking au Fornet (1930m) ou Pont Saint-Charles (2056m) selon l'enneigement.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Plusieurs possibilités pour rejoindre le refuge du Prariond :

1) Par le sentier d’été lorsque la gorge est déneigée.
Du Fornet, remonter la route puis à Pont Saint-Charles poursuivre rive droite de l’Isère par le sentier.
Toute votre attention dans les Gorges de Malpasset.
Si neige il y a, risque d’avalanche il y aura… voir alors les itinéraires d’accès suivants…

2) A Pont Saint-Charles, prendre rive gauche de l’Isère, monter vers le Grand Torsaï, les Plates du Vallonnet puis descendre alors sur le refuge.

3) par très bon enneigement, on pourra remonter par le fond des gorges… s’assurer du bon enneigement car les marmites ne vous pardonneront pas ce choix…

4) par les remontées… Option mécanisée, certes, mais qui permet du coup de rejoindre le refuge sans effort en compagnie des Killy-skieurs.
Télécabine de l’Iseran puis vos peaux de phoque vous mèneront au col Pers bien tranquillement.
On comprend pourquoi anglais, belges, allemands ont envahi la station. Pas fous, le potentiel hors-piste est tellement énorme!
Seul hic à cette option, le coût de la remontée…
Cf commentaire en sortie du 24 mars 2005 mais peut-être cela changera-t-il, on peut toujours rêver ;-)

Attention dans les gorges.