topo : Les Louerettes depuis Siviez

• Temps de descente : 1H
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Martigny > Sion > Nendaz > Super-Nandaz et Siviez. Sur une partie du domaine skiable de Verbier.
Proposé le Patrice

Itinéraire

De Super Nendaz (1728m), en direction sud, remonter les pentes d'alpage en direction de Maretse puis suivre le chemin dans la forêt jusque sous les pentes redressées issues du Clocher de Novelli.

Le Contourner par la gauche et rejoindre le vallon de "Les Tsoutses que l'on suit en passant sous la Pointe de la Rosette jusqu'au Col des Louerettes (2.913m). Du col rejoindre le sommet par l'arête.

Couteaux

Sortie : Les Louerettes depuis Siviez

Pas partis pour cette course mais c'est au vue de la nébulosité matinale que nous nous sommes décidés à y aller. Bien nous en a pris avec de très bonnes conditions de descente du col jusqu'à 2.200m.
Bon anniversaire Michel et encore autant.
Météo lors de la sortie :
Alternance de nuages et soleil le matin puis nuages bourgeonnant l'AM
Qualité de la neige et conditions avalancheuses :
5cm de poudre sur fonds dur dans le haut de l'itinéraire suivi de neige transfo jusqu'à 2.200m puis pourrie jusqu'en bas. Profitez vite car le bas se déneige à vitesse grand V.

• 28-03-2005
  • 3 Heures 1/2 AR
  • Anne et Michel Trimaille, Anaïs.