Roche Noire le tour par les combes de Roche

• Temps de descente : 1
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du Rivier d'Allemont prendre Sud-Ouest puis Ouest jusqu'au ruisseau du Frénet (GR549).
Monter le long de ce ruisseau, rive gauche.
Continuer le long du ruisseau de la Jasse et vers 1500 le traverser grace à une passerelle.
Prendre alors Sud-Ouest pour rejoindre la combe de Roche Noire.
Monter cette combe, Ouest, et vers 2300 prendre Nord pour rejoindre un col au dessus de Roche Noire.
Descendre par la combe de Beauregard en rejoignant l'itinéraire de montée vers 1700.

Ras

Grenoble - Allemond - Le Rivier d'Allemont

Sortie du 20-04-2005

Ce tour doit être magnifique par une météo normale.
Nous n'avons pas vu grand chose, mais c'était bien bon tout de même ( et non pas quand même ).
Attention, le bas de la combe de Beauregard se termine en goulet étroit. Il est actuellement ravagé par une avalanche. Il faut donc l'éviter en faisant un gauche - droite dans de petites barres pour rejoindre l'itinéraire de montée.
Il est tombé 20 cm de poudre ce mercredi, sur une couche récente très humide même au sommet.(2400)
D'autres photos et d'autres courses sur :