Topo : Ferrouillet Pointe Centrale Sud par la brèche de roche fendue au départ du Rivier d'Allemont.

Bivouac à la Brèche

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : En venant de Grenoble, à Rochetaillée, prendre la direction col du Glandon et monter jusqu'au Rivier d'Allemont où l'on se gare sur le parking après le monument aux morts. Un petit parking a été aménagé au bout de la petite route qui revient vers le sud juste avant le torrent de Rif Bruyant mais il y est interdit de stationner.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Passer derrière la chapelle, remonter cette petite route, traverser le Rif Bruyant et saisir le sentier sur la droite une trentaine de m plus loin. A 1650m, à la sortie de la forêt, prendre plein ouest au mieux pour se retrouver au point 2049m. De là, remonter les pentes jamais raides en louvoyant entre les bosses. (30°) Passer au sud de 2327m. Atteindre bientôt la brèche de roche fendue. Remonter sans difficulté l'arête sud est de la pointe centrale sud. Creative Commons licence

Itinéraire paumatoire par temps de brouillard.

Difficultés liées à la nivologie puisque parcours en raquettes. Parcours déclassé de R3 en R2 mais attention, le coin est paumatoire par brouillard.