topo : Crête de Brouffier et son lac

Lac de Prévourey

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Vizille > Séchilienne > L'alpe du grand Serre > Route du Poursollet
Proposé le Alex Meyer

Itinéraire

Parking sur la route du Poursollet sur le chemin forestier Bonniot.

Rejoindre le petit lac de Prévourey puis traverser la rivière et monter sur la gauche. Pente raide qui s'affaiblit au fur et à mesure, jusqu'au lac du Brouffier.

Pour le retour, remonter légèrement pour atteindre l'arête du Brouffier et descendre tout droit jusque dans la forêt puis à la voiture.

Sortie : Crête de Brouffier et son lac

Départ sur la route du Poursollet, à coté du réservoir (1450m). Je chausse les raquettes vers 1530m. La neige est agréable. En croisant la route, j'aperçois un moto neige qui fait quelques aller-retour. Poursuite par l'itinéraire de ski de rando jusqu'à la butte 2434, dégarnie par le vent. Temps très gris, lointains presque noirs, quelques traces du sable africain. Repas  juste en dessous, protégé dans le creux . Descente agréable par le même itinéraire, en retirant les raquettes au même endroit qu'à la montée. Vu deux skieurs de randonnée en montant et deux piétons en descendant vers les Fontanettes. Seul point noir (avec le ciel !!!) au tableau : exercice de tirs toute la journée au champs de tir du lac de Prévourey.