Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 89

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 89

Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 90

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 90
Topo de MUKTINATH : Col de la Croix depuis le Col du Glandon

Topo : Col de la Croix depuis le Col du Glandon

Lac de la Croix

• Altitude départ : 1924
  • Temps de montée : 2 h 30
  • Temps de descente : 1 h 30
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Par la Maurienne: remonter la vallée des Villard jusqu'au col de Glandon. Par l'Isère: avant Bourg d'oisan, à Rochetaillée, direction Le Rivier d'Allemont puis le col de Glandon
Proposé le MUKTINATH Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du col de Glandon, suivre le sentier d'été en direction de la combe de la Croix (passage un peu délicat au départ, en raison des Vernes dans des pentes raides, plus tôt dans la saison il faut partir du point 1766 m,"sous le Col d'en haut").
Au plan des Trois Eaux, poursuivre tout droit vers un goulet rocheux (S2), vers 2300 m tirer dans la pente à droite orientée sud, franchir une courte rupture de pente raide (S3), qui débouche au dessus du lac de la Croix.
Remonter plein ouest une pente facile jusqu'au Col de la Croix (2529 m).
Descente par le même itinéraire ou sur la Combe Madame (S4)

Se méfier des pentes raides au départ du Col du Glandon, et des éventuelles coulées qui peuvent débouler des Aiguilles de l'Argentière.