Topo : Mont Rogneux par la combe de Becca Midi

sommet

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Martigny, le Chable, Lourtier puis direction Fionay bout de la route dégagée indiquée cabane Brunet.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la route de la cabane Brunet puis prendre le sentier d'été jusqu'à une clairière où l'on chausse les skis 1 600 m environ puis suivre la route jusqu'à la cabane. De la cabane, remonter une série de petites combes en direction du goli des Otannes puis remonter la longue arête sommitale.

Du sommet plonger directement Ouest S4 sur 50 m puis S3 sur 250 m et descendre la belle combe de Becca Midi S3 soutenu, à 2074 m traverser à l'Est pour rejoindre un couloir dans la forêt et descendre au mieux (passages de S3/S4) jusqu'au hameau de Plena Dzeu et rejoindre les voitures en descendant la route.

Hébergement : Cabane Brunet 2103 m, ne pas compter sur l'amabilité du gardien.

- 800 m jusqu'à la cabane puis 1000 m jusqu'au sommet et donc 1800 m de descente! - Courte pente en S4 directement sous le sommet puis S3 soutenu