topo : Refuge du Mont Pourri depuis Les Lanches

Refuge du Mont Pourri

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Des panneaux.
  • Itinéraire :
  • Accès : > Albertville > Peisey-Nancroix > Les Lanches
Proposé le Luc

Itinéraire

> Les Lanches. Après le pont, le sentier traverse le village de Beaupraz. Au-dessus du village, prendre à droite en direction du refuge du Mont Pourri (panneaux).
Le sentier traverse un mignonnet mélézin. A 1920m, admirez le monolithe de Cargneule. Et poursuivre à travers les alpages jusqu'aux chalets des Loyes, la bergerie du Plan des Ecuries, celle de la Sévolière. Traverser le ruisseau, celui-ci délimite le Parc National de la Vanoise, et le refuge se trouve à quelques minutes.

Retour possible, et très belle boucle, par le lac de la Plagne, et versant ubac du Ponthurin..

> On peut aussi monter au refuge en partant des Arcs 2000 : soit à pied, soit en empruntant le télésiège. Reste alors 1h30 à pied jusqu'au refuge.

Frédéric FONDRIEST
09-08-2015 18:30:05

Nous avons réalisé la variante depuis arc2000 avec notre petit de 4,5ans, jusqu'au refuge. Arrêt obligatoire par le lac marlou pour un rafraichissement plus que bienvenue avec ce beau soleil. Quelques marmottes une fois passé le lac des moutons, qui a pimenté la balade avec vue sur le refuge plus bas. le retour sous la pluie n'a pas empeché les marmottes de sortir... Très belle balade pour la famille et première nuit en refuge pour le petit (et première vrai rando) et moi même.. un régale que je recommande.

Sortie : Refuge du Mont Pourri depuis Les Lanches

Très belle rando (en partant des Lanches).
Nous avons poursuivi le dimanche par l'ascension du Mont Pourri www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=932&id_sport=1.

Des dizaines de bouquetins tout du long du sentier! C'est le moment d'y amener vos enfants.