Topo : Platé par le col des Egratz

bouquetin

• Temps de montée : 2-3h
  • Itinéraire :
  • Accès : Sallanches, Passy, Plateau d'Assy. Départ du sentier à Praz-Coutant à mi-chemein entre le Plateau d'Asy et Plaine-Joux
Proposé le Pïerre Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking (Pt 1171), suivre les panneaux du sentier des chalets de Platé. D'abord c'est une route puis, à partir de ~1400m prendre le sentier à droite. Le suivre jusqu'aux chalets de Platé. Aux chalets de Platé, prendre le sentier qui part à l'W. Le suivre sur un peu moins d'1km. On arrive au pied d'une grande bosse herbeuse. Quitter le chemin et monter sur cette bosse. Le déco est là Creative Commons licence

A lire

• Parapente Mag -- Sites Spécial Rando par Collectif. Référence : Topo N°2 Page 24 proposé par Michel Pila

Itinéraire vol

Déco facile. Belle pente herbeuse un peu irrégulière. Le déco est bien alimenté en thermique dès la fin de la matinée. Il est possible de voler directement vers l'attero (attero officiels de Chedde 45.9238°N 672438 E ou Marlioz 45.91590N 6.70602E) ou de se ballader tout le long des falaises entre l'Aiguille de Varan et la Pointe de Platé (à l'E de la pointe de Platé réserve naturelle, survol à moins de 300m sol interdit). Bon point de départ pour des cross en direction des Aravis.

A l'Est de la Pointe de Platé, réserve naturelle, survol à moins de 300m sol interdit.

Pas de difficulté particulière. Vol en ligne droite, on voit l'attero du déco