topo : La Chapelle Saint Christophe depuis St-Pierre d'Allevard

st pierre allevard

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route RD 525 jusqu'au bassin du Flumet à St-Pierre d'Allevard
Proposé le Christophe L' Ecu

Itinéraire

Laisser la voiture le long de la RD 525 face à l’aterro.Aller à pieds jusqu’à la place de la mairie et prendre la route qui monte sur la gauche.Prendre la 2ème à gauche, une rue qui marque franchement un angle droit, aller jusqu’au bout et prendre le chemin balisé qui débute ici dans le bois, suivre la direction de « La Tour »..Au bout de 2,5 km environ le chemin coupe la route qui monte à la Chapelle St-Christophe.Prendre en face le chemin qui monte à La Tour.Traverser les quelques bâtisses pour retrouver le chemin au –dessus en direction de la Cochette.Environ 1 km après on est à la Cochette et on rejoint le GR du Tour du Pays d’Allevard.Prendre sur la droite en direction du Bossu, que l’on atteint 1 km après.200 m après la pancarte du bossu prendre le chemin qui monte sur la gauche et 500 m après on arrive au déco.

Itinéraire vol

Déco très rassurant : large prairie sans obstacles qui s’ouvre sur le lac, partagée avec les vaches Vol : décoller en fin de matinée pour espérer tenir et passer au-dessus du déco puis se faire toute la crête jusqu’au relais TV de Brame-farine Atterro : grand champ au bout du lac côté St-Pierre d’Allevard.On se pose dans la partie gauche du terrain en général face au lac puisque la brise vient du nord (Allevard

Atterro : ligne HT à distance honnête du terrain mais l’avoir quand-même à l’œil surtout en PTU main droite.Si on fait une PTS attention à la route sous le vent du terrain. Déco : pas bon par vent du nord (on le repère facilement grâce aux arbres derrière le déco dont la cime bouge par vent du nord).Par vent du sud trop marqué, turbulences en sortie de déco qui est alors abrité.

Sortie : La Chapelle Saint Christophe depuis St-Pierre d'Allevard

Equipé d’une voile montagne et d’un sac-sellette, le tout pour 3.7 Kg c’est le pied !
Déco à 10H30, un peu d’attente pour la bouffe de face et c’est parti ! Conditions trop calmes pour tenir donc un bon vol balistique s’est imposé : c’est l’idéal pour découvrir une nouvelle voile.
Atterro face au lac comme prévu, sans aucune difficulté, avec une légère brise qui me permet de garder la voile au-dessus de la tête dès mon premier pas sur le terrain.Un peu de gonflage et il n’y a plus qu’à plier, la voiture est là à quelques pas.