Rochers du Ranc des Agnelons par la Double

• Altitude sommet : 1974
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : De Vif, prendre la D8 et la D8b pour rejoindre le village de Prélenfrey. Peu après l'église, suivre au nord une route forestière. A 1189 m, prendre la branche de droite et se garer vers 1275 m (départ d'une piste forestière sur la droite).

Proposé le éric vb

Proposé par Bruno(Grenoble)

Itinéraire

Suivre une piste forestière vers le nord. A la sortie des bois, prendre à gauche le sentier du Balcon Est (balisage jaune/rouge). Quelques minutes après, prendre à droite une sente indiquée par un cairn.
Elle monte sur une pente herbeuse raide (balisage rose saumon). Non loin de la crête, elle devient moins bien tracée pour déboucher au-dessus de l'impressionnante Double Brèche.
Suivre alors l'arête vers le nord : on suit son fil sur la majorité de la traversée, mais il faut parfois faire de courtes incursions sur le flanc est herbeux quand ça devient trop difficile.
Arrivé au col Vert, descendre vers le sud de nouveau par le chemin du Balcon Est pour retrouver notre point de départ.

La crête du Ranc des Agnelons comprend de petits pas d'escalade faciles (II max), parfois exposés.

Sortie : Rochers du Ranc des Agnelons par la Double Brèche

Après Tête Rousse hier, je retourne dans la Barrière Est au dessus de la mer de nuage avec des couleurs de saison. P.... c'est beau!
Je pensais á une promenade de santé, faut quand même rester concentré toute la traversée, même si chamois, mouflons bouquetins et Véronique ;-) n'éprouvent aucunes difficultés.
gpx ici : http://www.visugpx.com/EXQXZtwIFP et

• Date : 30-10-2016
  • Durée : 5h

03-08-2016

Départ du parking (départ pour le col vert) au dessus de prélenfrey...

FABI
27-08-2015

Partis initialement pour la traversée des arêtes du Néron nous opto...

Nicolas CHAPPEL
11-06-2015

Un petit air de Gerbier ...

JeunouKiKrak
27-06-2010

Je n'aurais jamais eu l'idée de me mesurer à du R4 (enfin sauf le Gd...

Véronique
05-06-2010

Décidement ce ranc des agnelons me porte la poisse. Déjà la semaine...

montagne-a-vaches
28-04-2010

Excellentes conditions. La neige a disparu presqu'entièrement, le sen...

David Genestal
04-08-2009

Fait au départ de Villard de Lans. Sens Col Vert -> Double brèche ->...

JeunouKiKrak
08-09-2007

Petite variante proposée pour cette sortie : départ de Villard de La...

Bruno(Grenoble)
10-06-2007

j'ai évité la pluie de justesse ! ce matin au départ de grenoble je...

montagne-a-vaches
08-06-2005

Prolongement des arêtes du Gerbier, le Ranc des Agnelons n'a pas le p...