topo : Sommet de Larran le Contadour, balade VTT

parcours

• Balisage : Néant il y a de nombreuses variantes
  • Itinéraire :
  • Accès : de Forcalquier aller à Banon puis direction Revest du bion et Séderon point de départ 2.500km avant le col du Négron sur la D18
Proposé le Yves CLARA

Proposé par Yves CLARA

Itinéraire

quitter le parking par la piste montante vers l'est. Au carrefour altitude 1201m (p1) suivre à gauche jusqu'au carrefour 1280m (p2) prendre à droite une petite piste descendante passer la "Cours des Bruns" pour atteindre le carrefour alti 1100m (p3) remonter à gauche une belle piste. La suivre jusqu'à la citerne DFCI de" la Péouillou" 1290m. Descendre vers le "pas de Redortier" puis 500m plus loin remonter un vallon jusqu'au "Sommet de Larran 1378m puis atteindre le point le plus haut à 500m altitude 1413m. Descendre vers la bergerie des Chouscles puis sur la droite atteindre le "Jas de terre Roux" (site classé). prendre la piste vers le nord puius plein sud pour contourner "la Rédoune". Remonter le "ravin du Brusquet" sur 2.300km et à une ruine monter à gauche. passer le "travers du Faon" et descendre vers le sud ouest puis par le "ravin de Gavarri" atteindre le "Plan de Lachau" 1090m rejoindre le parking par une piste plein nord.

eviter la periode de chasse Prendre de l'eau car il n'y en a pas sur le parcours

Pas de difficulté belle piste roulante. peut-etre pratiqué par des enfants > 12ans bien entrainés

Sortie : Sommet de Larran le Contadour, balade VTT

tres beau site avec de belles "Bories" classées, belle vue sur les cretes