Topo : La Crête du sans bec et le tour de Saint Bernard depuis le carrefour de l'Enversin

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : A41 --> la Terrasse (d29) --> l'Enversin (800m).
Proposé le David Avatar de anonymous

Proposé par David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Trois lacets après le carrefour D29/D30 vers 800m il y a un sentier qui traverse la route (pancarte) prendre la bifurcation a droite en direction du carrefour Barbousse (1km). Le sentier étroit suit à peu près la cote. Au carrefour (pancarte) prendre la gauche vers les Benoits. Le sentier traverse deux ruisseaux par des ponts en bois. Apres le ruisseau de la Terrace le sentier monte raide dans la foret. Vous rejoignez un chemin (flèche jaune), prendre la gauche puis un chemin raide a droite, laisser deux chemins descendant a droite. (Variante : il est possible de monter sur un sentier au sommet de la Crête du Sans Bec (Belvédère), le sentier est technique). Suivre la route forestière, près d’une station de traitement monter le chemin a droite puis traversée le parking du Col de Marcieu. Prendre la D30c, entrer dans le hameau de St Michel puis prendre le chemin a droite (RF de St Bernard). Traverser un lotissement, après 4km la RF commence a descendre, elle devient un chemin qui traverse une combe. Prendre un sentier caillouteux et raide a gauche (pancarte) vers le Prayer. Arriver sur la C30c au Prayer, prendre la route jusqu'à la dernière maison en bois du village. Prendre le chemin a droite qui descend vers une station d’épuration, continuer a gauche de la station. Traverser une passerelle et essayez de rester sur le contour. Le chemin n’est pas évident. Traverser le point cote 936m sur la carte IGN, vous arrivez au belvédère du Puy. Prendre le chemin forestier vers le nord qui rejoint le carrefour de l’Enversin. Creative Commons licence