Topo : Grand Charnier d'Allevard par le col de la Bourbière

• Temps de montée : de 3h30 à 4h30
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Allevard prendre la direction de Pinsot / Fond de France (D525A). Après le hameau des Panissières, dans un virage en épingle, juste avant le pont, prendre un chemin forestier et monter le plus au possible suivant les conditions ce qui évitera de la marche d'approche.
Proposé le ben Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Continuer le chemin forestier et prendre un chemin à gauche au bout du cirque en direction du barrage (étang de Périoule) (Un panneau indique le chemin : Refuge du Merlet, Périoule, ...). Ce chemin monte dans la forêt jusqu'à l'altitude 1590. Là, prendre la large combe à gauche, juste avant le barrage, et monter jusqu'au col de la Bourbière. Une fois au col partir sur la gauche pour rejoindre le Grand Charnier. Creative Commons licence

Pas de matos particulier, cette course est toutefois à conseiller quand la neige est assez haute ce qui facilite la marche d'approche.