Topo : Pointe des Marcelettes et Sommet Jacquette en boucle depuis St-Véran

• Itinéraire :
  • Accès : A Ville Vieille, après Chateau Queyras prendre la direction St Véran. a environ 1 km avant ce village, à hauteur du hameau du Cros, prendre à droite et descendre au pont du moulin pour y stationner (1849m)
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Peu après le pont saisir un sentier direction cabanes de Lamaron croix de Curlet par le bois du moulin. Arrivé à la Croix de Curlet poursuivre par la crête herbeuse jusqu'à venir buter sur l'arête nord du pic Cascavelier. La remonter facilement par des sentes de moutons et des blocs pour déboucher sur les gros blocs du sommet à 2575m. Redescendre quelques mètres pour prendre pied sur l'arête nord est du sommet Jacquette (2909m). Remonter facilement cette arête jusqu'à un petit couloir encaissé sous le sommet. Remonter ce couloir par une trace dans le schiste. (faire particulièrement attention par temps humide ou si neige).
On aboutit en une vingtaine de mètres entre la Pte des Marcelettes (2900) et le sommet Jacquette (2909m).
Pour la descente, sans difficulté, par les crêtes herbeuses et un peu rocailleuses jusqu'au col des Estronques (2651m) où l'on retrouve le GR 58 qui ramène au pont du moulin.

Vigilance pour sortir sur la crête entre les deux sommets. (schistes)