Topo : Cime du Vallon VN en boucle par le pas de l'Olan

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Vizille > La Mure > Corps > D985a jusqu'à la Chapelle en Valgaudemar
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking suivre la variante du GR 54 jusqu'au refuge de l'Olan.
Ensuite remonter les pentes sud-ouest à l'aplomb de la Rouye. Laisser sur votre droite le col du bâton et continuer soit par les pentes de neiges (30°) soit par des rochers faciles sur votre gauche. Au replat, il vous faut continuer par une traversée ascendente vers la gauche, puis plein nord jusqu'au pied de l'arrête. Le sommet se gagne facilement par l'arête.

La descente se fait par le même itinéraire jusqu'au refuge de l'Olan puis gagner le pas de l'Olan (2695m) pour un dépaysement complet et une descente minérale.

A entreprendre en début de saison pour profiter des pentes enneigées. En fin de saison, ce sont de long pierriers pénibles et instables.

La difficulté est issue de la longueur de l'itinéraire, certains passages peuvent s'avérer exposés en neige dure.