Topo : La Colette et Le Ruth en boucle depuis Château-Arnoux-St-Auban

dans la descente de la challe st jean

• Distance : 35km km
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : neant
  • Itinéraire :
  • Accès : départ du parking de la chapelle St Jean à Chateau Arnoux (site d'escalade). Départ possible de l'Escale pour raccourcir la balade
Proposé le Yves CLARA Avatar de anonymous

Proposé par Yves CLARA Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

départ de la chapelle St Jean (parking) par une descente sur sentier puis traversée du vilage pour rejoindre Volonne en longeant le lac par la D4. Dans Volonne prendre le valon de la Grave, puis à droite une piste raide qui devient PR . Suivre la piste jusqu'au col sans nom proche de la "Bastide Blanche" 1030m.
Au col, suivre sur la droite une trace de piste puis à 50m sur la gauche un sentier ride qui suis la crète. Continuer vers le sud sur la crete par un sentier en sous bois. Passer le "Ruth 1074m puis "Pailleroux, et enfin la "Colette 1090m".
Descendre par un sentier souvant raide et en gallets pour rejoindre le col à 731m (carrefour de pistes important). Prendre à droite une piste qui devient raide et qui rejoind la grande piste (qui va de l'Escale à Mirabeau) dans le premier virage suivre un sentier large qui plonge dans le valon pour rejoindre l'Escale.
retour au parking par la route.
Variante:
au col 731m suivre en face une piste raide mais courte pour rejoindre un trés beau sentier qui suit le PR par "St Pierre" et "les Casses" il arrive à l'Escale.

Pas d'eau sur le parcours prévoir au moins 2 l.

montée longue sur piste et descente raide tres caillouteuse quelques poussages