Topo : Lac Noir par le col de Montséti

• Temps de montée : 5
  • Itinéraire :
  • Accès : A la sortie de Sainte Foy-Tarentaise, prendre à gauche direction la Masure, à la sortie de la Masure à droite direction le Crot - la Savonne, parking à Pierre Giret (au dela : réservé aux riverains)
Proposé le Thierry Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking gagner le refuge du Ruitor puis le hameau de la Sassière. Un sentier monte direction sud est, traverse un replat puis après un dernier raidillon atteind le col de Montséti. Du col continuer direction E, en 10mn on atteind les rives du Lac Noir (vue sur le Mont Pourri, l'Archeboc,...).
Il est également possible de monter sans faire le tour par le refuge, traverser le torrent vers la prise d'eau des Molettes, un sentier rejoint l'itinéraire précédent juste avant le replat.
Du Lac Noir descendre sur le refuge de l'Archeboc (Vallon de Mercuel), puis continuer la descente par la grande piste. Environ 700m après la Chapelle St Roch prendre une piste sur la droite, puis encore sur la droite un sentier qui ramène à la Savonne par une grande traversée.