Topo : La Grande Moucherolle par le Pas de la Balme et les Deux soeurs.

Vire sous Sophie 1

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grrrenoble > Prélenfrey > puis aller jusqu'au lieu dit 'Les Bordeaux' (1310m).
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, rejoindre la baraque des Clos, par le sentier du Balcon Est, qu'on laisse pour le sentier de droite qui monte au col des Deux Soeurs (1960m). Plein Ouest ensuite pour rejoindre l'arête de la Grande Moucherolle.

Traversée E-W . . . passage aérien . . .

On suit ensuite les traces de peintures, les cairns et l'on rejoint ainsi le Pas de la Balme. Attention, ce n'est pas sur un sentier débonnaires. Y'aura à poser ses mains sur les rochers.

Du Pas de la Balme, descente E en zig-zag jusq'au sentier du Balcon Est, puis la baraque des Clos, la même qu'au début de ce descriptif.

A lire

• Chartreuse, Vercors Les randonnées du vertige par Pascal Sombardier. Référence : Topo 23, pp.94/97. proposé par Luc
  • Chartreuse-Vercors Les randonnées du vertige 2009 par Pascal Sombardier. Référence : Topo 21 proposé par Luc