topo : Mont Brulé depuis Arolla

la Buc Team

• Altitude départ : 2008
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Martigny > Sion > Arolla
Proposé le Patrice

Itinéraire

De l'usine électrique, rejoindre la Bas glacier d'Arolla, puis serrer à gauche sous la face Nord du Mont Colon. Rejoindre le Haut glacier d'Arolla que l'on remonte jusque au Bivouac des Bouquetins situé rive droite orographique au niveau d'une vaste place glaciaire en face du Mont Brulé.

Du Bivouac, traverser cette place en direction de l'ouest et remonter les pentes sous la vierge. Traverser le col Colon et revenir Est en direction d'un col entre la Vierge et le Mont Brulé, de là remonter une pente raide jusqu'à l'épaule 3 480 m.

Suivre l'arête éffilée jusqu'au sommet. Descente par le même itinéraire. Nous nous sommes arretés à l'antécime 3 480 m.

Hébergement : Refuge Les Bouquetins à 2980 m. Un refuge où l'on se sent comme à la maison autour de son poêle.

Habituel de randonnée sur glacier.

La distance est longue pour monter au bivouac des Bouquetins mais à lui seul il la vaut. Ne pas avoir de vertige pour l'arête sommitale.

Sortie : Mont Brulé depuis Arolla

Le Bivouac à lui seul vaut la sortie.