topo : Pas du Gat depuis le Lac de Cap de Long et descente au Lac d'Orédon par les Laquettes

Cap de Long

• Distance : 5,5 km
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : cairn
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route rd929 puis à Fabian prendre la route des lacs et se garer au parking du Barrage de Cap de Long...
Proposé le herve

Itinéraire

Au bout du barrage suivre le sentier qui attaque raide tout de suite en suivant les cairns pour arriver au Pas du Gat . Descente plein nord vers le lac d'Aubert puis partir à droite au bout du barrage en direction des Laquettes. On arrive au parking du Lac d' Oredon ,on suit la route et dans le premier lacet on file tout droit en suivant la rive droite du lac .
Le sentier serpente sous le barrage pour arriver au parking

A lire

• Néouvielle par Jean-françois Dutilh _ Jean-Pierre Manescau. Référence : p72à75 proposé par herve

Rien de particulier

sentier assez raide avec quelques passages rocheux facile

Sortie : Pas du Gat depuis le Lac de Cap de Long et descente au Lac d'Orédon par les Laquettes

Nous laissons Gaëlle au club enfant à st Lary et partons pour une nouvelle rando dans le pays des Lacs .
Superbe vue plongeante sur le lac dans la montée au Pas du Gat , un vautour passe 20m au dessus de nos têtes,puis à la descente on zigzague entre des dalles de rocher qui amuse beaucoup Marie !!!
Ensuite le sentier suit les Laquettes , magnifique , et l'on plonge vers le lac d'Oredon ; attention à la poussiere !!! il y a du monde dans le secteur !!!
Je laisse Isa et Marie au lac pour recuperer la voiture au barrage de Cap de Long 300m plus haut