topo : Port d'Ourdissétou depuis l'Hospice de Rioumajou...

Rioumajou

• Balisage : Point bleu
  • Itinéraire :
  • Accès : De st Lary en direction de l'Espagne rd929 puis 3,5 kms aprés prendre à gauche vers Tramezaïgues. Remonter ensuite le vallon jusqu'à Frédancon 6kms ; ensuite une piste carrossable jusqu'à l' Hosice de Rioumajou 4kms
Proposé le herve

Itinéraire

De l'Hospice passer un ruisseau ; tout droit vers le sud et suivre le balisage bleu.
On attaque des lacets à flanc de montagne pour arriver à un faux col puis rapidement au Port d' Ourdissetou

Aucune

Aucune sentier bien balisé

Sortie : Port d'Ourdissétou depuis l'Hospice de Rioumajou...

La famille est reparti au complet , la vallée de Rioumajou est magnifique et le temps toujours au grand beau .
On marche bien mais les filles ralent un peu lorsque l'on atteint le faux col à 2290m ; c'est pas fini !! et bien non !! encore 100m pour atteindre le Port d'Ourdissetou et mettre un pied en espagne en gardant l'autre en France ;rigolo ! non !!!
8 vautours tournent au dessus de nos têtes !!!
Pause dejeuner puis c'est reparti pour la descente , nous croisons des jeunes d' une colonie puis d'autres randonneurs .
Arrêt pied dans le torrent en bas, c' est devenu une habitude .
Nous avons merité des crépes aux myrtilles à l' Hospice , delicieux!!! Trés beau diaporama à l' intérieur