topo : Pic de Campbieil et Pics d'Estaragne en traversée depuis le Lac de Cap de Long

Le Pic Long

• Altitude départ : 2079
  • Balisage : cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route. rd 929 puis la route des lacs à Fabian.prendre la direction de Cap de Long et se garerau petit pont avant les derniers lacets
Proposé le herve

Itinéraire

Du pont suivre le sentier rive gauche du torrent pour arriver à un ressaut à 2230m. se diriger vers le col d' Esparagne et aprés des gros blocs granitiques partir à gauche en direction du sommet .On atteint une petite barre rocheusequi donne accés à la crête nord et au Pic d'Eparagne . L'autre Pic est au sud-ouest ,descendre à un petit col pour suivre une sente raide dans les éboulis qui mene au sommet .
Descente coté Cap de Long ;long vallon puis on longe le lac pour arriver au parking et la route jusqu'au petit pont

A lire

• Néouvielle par Jean-françois Dutilh _ Jean-Pierre Manescau. Référence : n°51&52 p82 proposé par herve

Pied montagnard et batons utiles

chemin dans pierriers et blocs

Sortie : Pic de Campbieil et Pics d'Estaragne en traversée depuis le Lac de Cap de Long

Pas question de rester au gite avec ce beau temps;depart du parking à 7h30 et premier Pic à 8h45 puis la traversée au Pic Campbielh atteint à 9h20 .
Seance photos pour ce superbe panorama !!!
Je descend dans un eboulis super avec des Isards comme compagnie puis traverse vers le glacier du Pic Long ; la pente raide à la fin me fait faire demi tour ( ni crampons, ni piolet ) . Je remonte donc vers la crête entre le Pic Badet et le Pic Maou ; le rocher est pourri sur l'arête et je commence à fatiguer ; je redescend donc le vallon vers le lac de Cap de Long . Le chemin fait un peu le yoyo au dessus du lacet je rejoins enfin la voiture au petit pont sous le lac