Crête des Crocs par le collet du Furon

• Altitude sommet : 2005
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A l'est du village de Lans-en-Vercors, suivre la D1061 en direction du Stade de Neige. Se garer au parking des Barnets (panneaux).

Proposé le éric vb

Itinéraire

Du parking, traverser la route puis monter la belle piste de Combe Claire. Arrivé au collet du Furon (à quelques mètres au-dessus de l'auberge des Allières), suivre le GR 91 vers le sud. Au carrefour de Font Froide (panneau), grimper en direction du col de l'Arc.
A une nouvelle intersection (panneau jaune du parc "col de l'Arc - Pic St-Michel"), suivre à droite un sentier traversant un large éboulis. Ensuite, il est moins bien tracé mais il est balisé par des cairns, des marques orange et rouges. Arrivé à son terme, grimper une raide pente agrémentée de traces (balisage rouge plus fréquent) jusqu'au sommet sud de la crête (cairns).
On peut aller au sommet plus au nord, de même altitude, mais ça n'apporte pas grand chose de plus concernant le panorama.

La pente terminale raide, caillouteuse et herbeuse, demande une certaine vigilence à la descente.

frédo
15-10-2006 15:21:08

voir aussi le topo 2274 "rocher de l'ours par la crête des Crocs".

Sortie : Crête des Crocs par le collet du Furon

Il fait frais ce matin, mais beau temps pour la journée. Quelque névés persistant dans la combe Claire, je rejoint vite le Gite des Allières. Je regarde d'ici, les pentes ouest sous la crête des Crocs, versant encore enneigé à cette époque de l'année. Normal me direz vous. Le sentier Gr.91 est bien encombré d'une vieille neige durcie et glissante. Je passe la source de Fond Froide, et gagne la combe sous les Crocs. Au panneau indicateur, je prends à droite la sente cairnées qui se dirige sud. Je casse la croute au soleil et pique une sieste. Je redescends plein ouest, et rejoint ainsi le sentier Gobert. Le reste est évident.

Petite sortie pour prendre le soleil, je m'étais juré de revenir pour le haut des crêtes, c'est chose faite avec la pierre Vivari.

Crête des Crocs
  • Date : 20-04-2006
  • Durée : 2h
  • Participants : seul.

26-02-2006

waaaaaaaa !!! ça fait du bien ! Je suis parti des Eymards (les Noble...

montagne-a-vaches
01-08-2005

On peut comprendre les nombreux randonneurs passant leurs vacances dan...