voir aussi le topo 2274 "rocher de l'ours par la crête des Crocs".
La barre rocheuse concernée est celle de gauche. Mais le passage est en-dehors de la photo à gauche. On peut également rejoindre la crête des Crocs par une vire à droite de cette barre puis par une petite cheminée facile.
merci eric j'imagine que c'est ce ressaut là peu après la pierre Vivari où y en a t il d'autres ? ici la photo
Entre le sommet de la crête des Crocs et la Pierre Vivari le sentier balisé en orange passe par une barre rocheuse assez délicate où la corde est conseillée. En tout cas, mieux vaut le faire dans le sens de la montée, c'est à dire dans le sens Vivari - Crocs.
Je sui monté lundi au rocher de l'ours ici le topo et j'ai repéré sur la crête entre le sommet du rocher de l'ours et la pierre vivari un ancien balisage orange j'ai également suivi le début de ce balisage à partir du pierrier sous le col de l'arc (comme indiqué dans le topo de la crête des crocs) j'imagine donc que ce balisage orange suit la crête du col de l'arc au rocher de l'ours mais je me demandais comment était le sentier (ou plutôt la trace) et quel était le niveau technique de ce parcours merci pour vos précisions