Topo : Pic de Foréant au départ du Refuge Agnel

• Itinéraire :
  • Accès : Au niveau de Château Ville Vieille, prendre la direction du col Agnel. Stationner sur le petit parking face au refuge ou avant à hauteur de l'épingle 2510m ou bien après le refuge (parking 2630m).
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A partir du virage 2510m remonter la route jusqu'à rencontrer le riou du Cros que l'on remonte. Vers 2650m, on retrouve le sentier qui conduit au col de l'Eychassier. Basculer dans le vallon du même nom, dépasser le deuxième lac et remonter l'arête incurvée issue du pic Foréant. Le retour au col de l'Eychassier s'effectue par l'arête sud sans difficulté. De là, soit reprendre l'itinéraire aller ou bien redescendre dans la cuvette pour descendre au lac Foréant par un sentier qui longe le torrent de Foréant. Remonter au col Vieux (2806m) et suivre le Gr 58 qui ramène au parking. Creative Commons licence

Le sentier est facile sur tout le parcours y compris sur la ligne de crête entre le pic Foréant et le col de l'Eychassier (2917m).