topo : Col de Tsena Riefen et Pas de Chèvre depuis Arolla

• Altitude départ : 1973
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Martigny > Sion > Arolla
Proposé le Patrice

Itinéraire

Du télébenne des installations éléctriques, rejoindre la prise d'eau puis suivre des combes morainiques en ascendance à droite (belles perspectives sur la face Nord di Pigne d'Arolla), après avoir passé une très grosse moraine, se diriger en direction du col fermant le vallon, c'est le Pas de Chèvre 2 855 m.

Descendre sur le glacier de Cheillon par une suite d'échelles verticales puis remonter celui-ci rive droite jusqu'à l'applomb du col de Tseina Riefen.

Remonter à ce col puis descendre par un couloir S4 sur 100 m versant Est puis une suite de pentes S3 puis S2 jusqu'à Arolla.

Hébergement : Bivouac vers l'usine éléctrique, terrain plat.

Crampons indispensables si comme moi vous gravissez directement le versant Est.

Pente : un gros 40° avec qques rochers au milieu

Sortie : Col de Tsena Riefen et Pas de Chèvre depuis Arolla

Dommage que le couloir soit parsemé de rochers obligeant souvent à déraper.