Topo : Lac de Paladru en boucle depuis la Cote St André

• Temps de montée : 2H15
  • Temps de descente : 2H30
  • Balisage : L'itinéraire s'appuit sur des sentiers balisés en jaune puis ceus de VTT de lac de Paladru.
  • Itinéraire :
  • Accès : La Cote St André > Gillonnnay > se garer sur le parking du cimetière
Proposé le Pierre Traversaz Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De nombreuses variantes sont possibles tant les lieu sont parcouru par des chemins roulants, ce que je propose :

Suivre le chemin de compostel su 1 km puis bifurquer sur la droite au niveau d'une maison en ruine. On rejoint une petite route à droite, prendre à droite à une patte d'oie pour rejoindre le Mont Avalon.

Poursuivre jusqu'au col du Banchet que l'on traverse avant de redescendre sur Lonchenal. De la suivre l'itinéraire de la réserve naturelle de la tourbière du Gd Lemps.

Reprendre un chemin en directin d'oyeu puis suivre les chemins balisés VTT pour rejoindre le Pin et la Grange Dimière.

De là, j'ai fait le tour du lac, c'est très beau mais en goudron mis a part un chemin sud-est à la sortie de Paladru et un autre entre le lac et la route, un peu avant Bilieu.
La plage de Charavine, ombragée et avec un point d'eau est idéale pour une petite pause réparatrice.

Reprendre l'itinéraire de la grange Dimière et rejoindre Lonchenal ou l'on bifurque à Gauche pour rejoindre le col de Mécénant puis le sommet des Brosses. Poursuivre sur l'itinéraire d'aller jusqu'a la voiture.

Quelques montées sévères sur la fin (pour rejoindre le sommet des Brosses).

tour sympa avec pas mal de chemins roulant et hélas un peu de goudron