topo : Fort du Saint-Eynard par la crête du Rocher du Bret

• Temps de descente : 1 h
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : De la Tronche, suivre la D 512 en direction du Sappey. Peu avant le village (952 m), suivre à droite la D 57 a. Se garer à Pillonnières. Arrêt de bus à l'intersection 952 m ("croix de St-Bruno"). Horaires sur www.transisere.fr
Proposé le éric vb

Itinéraire

De Pillonnières, suivre quelques minutes la D 57a. A 1050 m, suivre à droite un chemin qui retrouve un peu plus haut la route.
A une épingle (1094 m), repérer sur la droite le départ d'un sentier. Il rejoint l'arête boisée du Rocher du Bret que l'on grimpe jusqu'au sommet (marques orange et jaunes).
Au sud, un sentier nous permet de trouver rapidement le GR 9. Le suivre alors à gauche en contournant le fort du St-Eynard. Après avoir traversé un tunnel, on arrive à d'Anciennes Batteries.
Au-dessus de celles-ci, quitter le GR pour descendre vers le nord un chemin balisé en jaune. Il coupe la D 57a à 1150 m et se termine à Pillonnières.

A voir sur le web

Sortie : Et une belle frayeur !

Passé une bonne journée si ce n'est la belle frayeur que j'ai eu en montant sur l'arête du Rocher du Bret...

Quand commence la partie rocheuse, je m'arrête pour voir ou ça passe le mieux, et j'entends siffler á mes pieds... j'étais á deux doigts de marcher sur un serpent ! je recule rapidos et elle se barre sous les rochers... bon c'était une belle couleuvre mais ça surprends et ça fait pas rire ! Du coup j'ai terminé le final un peu tremblotant et pas rassuré...

Sinon, ca va ! itinéraire sympa ça change un peu